Примеры употребления для négativisme
1. Ils s‘étonnent également du négativisme systématique avec lequel les médias occidentaux rendent compte des ouvrages hydrauliques.
2. Lors des récents débats, celui qui s‘exprimait avec le plus de virulence contre le négativisme dans la campagne présidentielle n‘était autre que l‘homme de Hope, Arkansas. © Le Temps, 2008 . Droits de reproduction et de diffusion réservés.
3. Bref, Hamid Grine simpr';gne de cette universalité culturelle en transmettant cette positivité diurne contre le sombre négativisme comme lindique le titre de son livre Cueille le jour avant la nuit.
4. Nous ne devons pas perdre de vue, qu‘ŕ la faveur des interférences des rôles, l‘urgence ne cesse d‘ętre avancée comme alibi pour diluer les responsabilités et occulter les lacunes, le négativisme, le laxisme et le népotisme, autant de facteurs qui se répercutent négativement sur l‘élaboration des programmes, sur la qualité des études et des conceptions et sur le suivi de la mise en oeuvre.
5. En termes de population et de pouvoir économique, nucléaire et potentiellement militaire, l‘Union européenne est une superpuissance, une force qui avec son talent politique et diplomatique, pourvu qu‘elle mette rapidement en place une politique étrang';re commune, est en mesure de remplir le vide du négativisme américain ŕ l‘égard de l‘ONU.